Améliorations du 28 octobre 2018
Améliorations du 28 octobre 2018
Sujet créé par Michel le 28 octobre 2018 à 12:29

Changement d'heure les amis!

Nous avons choisi ce moment pour commencer à mettre en place, depuis quelques jours, un système d'alertes automatiques par email.

Nous détaillons ci-après le fonctionnement de ce système d'alerte pour les échéances de vos baux.

Généralités

Uniquement pour les baux en cours

Les alertes concernent vos contrats de location immobiliers, et sont mises en place pour tous vos baux en cours: les baux archivés sont sans alerte.

Les emails d'alerte sont envoyés au bailleur

C'est l'adresse que vous avez renseignée sur la fiche du bailleur qui est utilisée. Cela vous permet d'orienter les alertes vers le bon gestionnaire si vous êtes plusieurs à utiliser le même compte utilisateur.

Vous êtes orientés vers l'action à réaliser

Chaque mail contient un bouton d'action

Ce bouton vous permet de mettre à jour les informations du contrat: cette action d'actualisation est nécessaire pour être prevenu l'année suivante.

Le rappel peut être réactivé

Aprés avoir reçu un "rappel avant l'échéance", vous pouvez réactiver un autre rappel "un peu plus tard" en mettant à jour la valeur du "rappel" en jours sur l'écran de gestion des contrats.

Exemple d'utilisation: Je positionne un rappel 60 jours avant l'échéance du contrat MRH de mon locataire. Je le contacte et il m'informe qu'il aura la nouvelle attestation dans un mois environ. J'actualise la valeur du "rappel" à 20 jours: je recevrai une nouvelle alerte pour relancer éventuellement mon locataire.

Revalorisation du loyer

"Un certain temps" avant l'échéance de revalorisation que vous avez indiqué lors de la création de votre bail, vous recevez désormais un mail de rappel.

Voici à quoi ressemble cette alerte:

message alerte email de revalorisation du loyer

Le délai de ce "certain temps" dépend en fait du terme de votre bail comme nous l'expliquons dans le chapitre "Bien débuter avec ma-gestion.immo" - voir le paragraphe "échéance de revalorisation".

Vous recevez un seul rappel par année - sauf si vous changez l'échéance de revalorisation en cours d'année, aprés avoir déjà reçu le rappel, naturellement.

Echéance des contrats d'assurances du bail

Les contrats d'assurances directement liés au bail de location bénéficient du système d'alerte à l'échéance automatique par mail.

Il s'agit des contrats:

  • Multirisque Habitation du locataire:

N'oubliez pas que votre propre assurance Propriétaire Non Occupant ne prendra pas en charge les éventuels dommages causés par votre locataire, même si lui même est en défaut d'assurance: notre logiciel de gestion vous rappelle automatiquement que c'est le moment de demander une nouvelle attestation à votre locataire.

  • Garantie des Loyers Impayés du propriétaire

Si vous avez mis en place une GLI, il est important de suivre régulièrement son évolution tarifaire pour, de temps en temps, la renégocier voir changer d'assureur. Notre rappel automatique vous évitera de manquer une échéance, sachant que les assureurs ont l'art de jouer avec les prévais de manière à nous rendre le plus captif possible.

bénéficient du système d'alerte à l'échéance automatique par mail.

Ce système d'alerte envoie jusqu'à deux alertes par contrat.

1ère alerte : Rappel avant l'échéance

Si vous avez indiqué un nombre de jours dans le champ rappel, sur l'écran de gestion des assurances du bail, vous recevrez un mail de rappel le matin correspondant.

Voici un exemple d'email de rappel avant l'échéance du contrat:

rappel de contrat d'assurance arrivant à l'échéance dans 31 jours

Attention:

Si la valeur du "rappel" pour votre contrat d'assurance est vide, aucune alerte de rappel ne vous est envoyée.

 

2ème alerte : Rappel à l'échéance

Le jour de l'échéance du contrat, vous recevez un second mail de rappel:

alerte echeance assurance loyer impayé

Nous sommes convaincus que ces alertes contribueront à faciliter notre gestion locative.

Pour réagir à ce sujet, vous pouvez :

 

Bon dimanche à tous.

Michel

Veuillez vous connecter pour participer à la conversation.